GREK-RANDO
30 juin 2015

ATTENTION ! CHANGEMENT D'HORAIRE

La randonnée du jeudi 2 juillet partira de Pen Men à 9H30 au lieu de 14H.
De même que toutes les randonnées programmées cet été, du fait de la chaleur.

29 juin 2015

Départ de QUELHUIT avec Monique

moyen

2 juin 2015

JOLIE RANDO ce 31 MAI pour 12 d'ENTRE NOUS.

2015-05-31 GREK-RANDO (4)

Partis à 8H30 de Groix sous un temps gris, nous avons pris le batobus à Lorient sous le crachin, ce qui nous a permis d'arriver à port Louis vers 10H sous une pluie battante.

Direction le musée (ou plutôt les musées): une visite à ne pas rater car les maquettes expliquant la vie à bord des bateaux de la compagnie des Indes sont passionnantes et fort bien faites. La porcelaine de Chine, les ivoires sculptés, les boîtes laquées ou marquetées sont magnifiques. Quant aux étoffes: robe de soie brodée au fil de soie, pashminas, indiennes, coton... C'était extraordinaire de finesse.

Autre avantage du musée: nous sécher!

Le temps s'est amélioré donc, après le pique-nique, direction Gâvres (toujours en bateau mais quelques minutes de traversée seulement) pour une rando d'une heure environ en bord de côte.

Puis à nouveau la vedette pour port Louis et , comme nous avions un peu de temps, balade sur les remparts et boisson chaude dans un café en bord de plage. Nous avons repris le bateau bus pour Lorient et, coudes au corps nous avons accéléré la cadence pour avoir le bateau de 17H30. En fait le 1/4 d'heure de battement entre l'arrivée du batobus et le départ du saint Tudy était tout à fait suffisant à condition de ne pas trainer.

Monique, notre chef d'expédition, avait bien fait les choses: nous étions tous munis d'une fiche indiquant les horaires des différentes correspondances entre les bateaux, d'un plan de port Louis et d'un plan de Gävres.

J'ai fait très peu de photos mais, dieu merci, d'autres s'en sont chargé (cf Album Photos 011 en bas à gauche)

Elizabeth Mahé

1 juin 2015

Malgrè la pluie rando sympa avec la visite du musée de la Compagnie des Indes à PORT-LOUIS

Nous étions 12. Partis à 8H30 malgré un ciel plombé, arrivés à Port-Louis à 10H30 sous un pluie battante et du vent ++, nous avons tous rejoint d' un commun accord les Musées de la Citadelle. Nous avons apprécié outre l'abri, la qualité des expositions et de la documentation. Ensuite après un pique-nique, la pluie s' est arrêtée ,batobus et Gävres avec de belles éclaicies. Belle ballade toujours sur le bord de côte. Odeurs de fleurs d'ajonc mêlées. Retour à Port-Louis, marche sur les remparts et pot final sur la plage des Patis.
Nous avons embarqué à 17H30 pour le retour à GROIX.

Monique

2015-05-31 GREK RANDO (1)2015-05-31 GREK RANDO (2)